Présentation


 

Située au bord de la Méditerranée, Nice est à la fois mer et montagnes et cultive le charme de sa différence et de ses contrastes ; la ville s’offre à vous dans toute sa diversité.

Capitale économique de la Côte d’Azur, le tourisme et le commerce occupent une place importante dans son activité. Elle possède la deuxième capacité hôtelière du pays et accueille chaque année quatre millions de touristes.

Elle dispose également du troisième aéroport de France et de deux palais des congrès consacrés au tourisme d’affaires. 

Créative, dynamique, cosmopolite, jeune, elle bouillonne de réalisations novatrices dignes des plus grandes capitales européennes. Nice bouge, évolue, change, excelle et catalyse toutes les énergies. 

 

 

L' IFJ s’est implanté au coeur du quartier du Parc Impérial dans une demeure indépendante de construction très récente, surnomée par les étudiants «La maison du Bonheur».

 

 

À PROXIMITÉ 

 

Pour étudier, la bibliothèque Thiole est située à moins de quinze minutes à pieds. Pour se restaurer, les élèves ont un large choix : supermarchés, restauration rapide en bas de l’école ou le Restaurant Universitaire Nice Centre.

 

 

SERVICES  

 

 

L'IFJ jouit de grandes salles de cours ainsi que d’un vaste Open Space qui offrent des conditions de travail idéales. Cet Open Space dispose de machines à café et distributeur de confiseries et boissons fraîches. Il est également utilisé lors de la pause du déjeuner, il comprend micro-ondes et réfrigérateur qui vous permettront de consommer un repas emporté à l’école.

 

De par notre volonté d’être à la pointe de la technologie, l’ensemble de nos locaux, dispose d’internet ultra haut débit (fibre optique) en WIFI libre accès. Notre établissement dispose également, d’une terrasse solarium, qui fait le bonheur des étudiants toute l’année, ce solarium est le carrefour de la vie de l’école.